Auteur du doublé à Barcelone, Kei Nishikori a livré une belle prestation ce dimanche et remporté son deuxième titre de l’année après Memphis. En conservant son bien, le Japonais a rejoint le banc des joueurs tels que Mats Wilander, Ivan Lendl, Ilie Nastase, Mats Wilander, Andres Gomez et Rafael Nadal qui sont tous parvenus à garder leur titre en terre catalane. Une performance qui confirme que le cinquième joueur mondial est un outsider très sérieux pour Roland‐Garros… Retour sur ses déclarations en conférence de presse d’après‐tournoi.
Sur son adversaire inattendu…
« J’ai suivi la demi‐finale samedi de près. C’est important pour savoir à quoi m’attendre et c’est justement en observant que j’ai su que mon match en finale serait compliqué. Pablo (Andujar) s’est vraiment montré très agressif et déterminé. »
Sur sa prestation en finale…
« Malheureusement je n’étais pas à 100% de mes capacités durant le match. Pablo n’arrêtait pas de me faire courir partout. Le second set était très difficile et j’ai essayé d’être agressif et c’est pour ça que j’ai pu remporter les points importants. Mais honnêtement, je dirais qu’il a mieux joué que moi. Je ne sais vraiment pas comment j’ai réussi à gagner. »
Sur la suite des événements…
« Pouvoir remporter un tournoi comme celui‐là est juste un sentiment incomparable. Je suis ravi d’avoir pu conserver mon titre. Cette victoire sur terre battue dans un tournoi aussi important que Barcelone a beaucoup de signification pour moi et me donne vraiment confiance pour la suite. »
Publié le lundi 27 avril 2015 à 11:56