AccueilATPATP - BarcelonePaire butte sur Nadal

Paire butte sur Nadal

-

Benoît Paire sort avec les honneurs du tournoi de Barcelone. Pendant plus d’un set, l’Avignonnais a fait jeu égal avec le roi de la terre battue Rafael Nadal, qu’il affron­tait pour la première fois de sa carrière, avant de fina­le­ment craquer menta­le­ment et de s’in­cliner 7–6(2) 6–2. L’Espagnol Rafael Nadal rejoint les quarts de finale du tournoi, où il sera opposé au vain­queur du match Nishikori – Ramos qui se dispute actuellement.

Face à Nadal, les matches sur terre battue peuvent vite tourner au cauchemar. Beaucoup de joueurs en ont fait l’amère expé­rience, en se faisant balayer du court, avant même d’avoir eu l’impression de jouer. Aujourd’hui, Benoît Paire n’a pas fait de complexe. Il est entré sur le court pour gagner, et a opposé une belle résis­tance à Rafa. N’hésitant pas à décaler son coup droit pour frapper des revers –ce qui est plutôt rare à ce niveau‑, le Français a tenu sa mise en jeu, pous­sant l’Espagnol à disputer un jeu décisif dans la première manche. Un jeu décisif dans lequel Paire commet trop de fautes, et doit s’in­cliner sept points à deux. Dès lors, la frus­tra­tion a comme souvent gagné Benoît qui a vu son niveau de jeu se dégrader à mesure que Rafa prenait confiance. Ce dernier s’im­pose fina­le­ment 7–6 6–2 en réali­sant deux fois le break dans une deuxième manche bien pauvre sur le plan tennistique.

Cette défaite reste encou­ra­geante pour Benoît Paire, qui a démontré aujourd’hui que son niveau de jeu lui permet­tait de riva­liser avec les meilleurs joueurs sur terre battue. Reste encore à gagner en constance pour pouvoir main­tenir cette qualité tout au long d’un match. Actuellement 33ème joueur mondial, Benoît Paire est aux portes d’une place de tête de série à Roland Garros. Une bonne perfor­mance à Estoril pour­rait lui permettre d’at­teindre cet objectif qu’il s’est fixé cette saison. Quant à Rafa, il pour­suit sa route dans ce tournoi qu’il a déjà remporté sept fois. Bien que loin de son meilleur niveau, il reste tout de même le favori à sa propre succes­sion cette semaine.

Paire plus rapide que l’éclair

Fini pour Paire

Pourquoi Paire est à Barcelone !