AccueilATPATP - BarceloneRafael Nadal : "J'ai un peu tout amélioré dans mon jeu"

Rafael Nadal : « J’ai un peu tout amélioré dans mon jeu »

-

Il y a du mieux, chez Rafael Nadal. Après une entrée en lice très pous­sive face à Albert Ramos, à Barcelone, le Majorquin a retrouvé quelques bonnes sensa­tions contre Ivan Dodig hier, s’im­po­sant 6–3 6–3 un peu après 20h00, une heure peu habi­tuelle dans le tournoi catalan. Un mieux à rela­ti­viser, néan­moins, son adver­saire n’étant pas un foudre de guerre sur la surface. Pour Teledeporte, Rafa souligne malgré tout ces meilleures sensa­tions et se féli­cite des progrès réalisés. Il affron­tera Nicolas Almagro en quarts de finale.

Son match

« Je suis content d’avoir gagné, parce que Dodig est toujours un adver­saire compliqué à manoeu­vrer. Généralement, j’aime jouer avec plus de soleil, plus tôt dans la journée, surtout sur des courts en terre battue, parce que la balle rebondit plus, le rebond est plus marqué. Mais ce match s’est bien passé et j’es­père être prêt pour les quarts de finale. Il reste encore un peu de travail mais, entre hier et aujourd’hui déjà, j’ai avancé d’un pas et j’ai senti beau­coup plus d’in­ten­sité et de réac­ti­vité dans mes jambes. »

Ses progrès

« Je pense que j’ai tout amélioré un petit peu dans mon jeu, aujourd’hui (hier). Je suis heureux de la manière dont j’ai joué. J’ai été un petit peu plus agressif, tout en ayant plus de contrôle dans chacun de mes coups. J’ai aussi été capable de mieux varier les angles en trou­vant de meilleures zones que je ne l’avait fait précé­dem­ment. Et, surtout, capable de frapper quelques points gagnants avec la bonne confiance. C’était la chose la plus impor­tante pour moi. Et puis, je me suis déplacé avec beau­coup plus de calme et de vélo­cité, ce qui m’a permis de faire moins de fautes. »

  • La raquette de Rafael Nadal, dispo­nible ici !