AccueilATPATP - BarceloneRuud, tombeur de Shelton : "Je voulais prendre ma revanche, c'était dans...

Ruud, tombeur de Shelton : « Je voulais prendre ma revanche, c’était dans un coin de ma tête »

-

« Je ne pense pas qu’il ait eu la moindre idée de qui j’étais la dernière fois que j’ai joué contre lui », décla­rait Ben Shelton avant ses retrou­vailles avec Casper Ruud à l’oc­ca­sion des 16es de finale de l’ATP 500 de Barcelone. Et pour­tant. Alors qu’il jouait l’un de ses premiers matchs sur le circuit prin­cipal, il avait battu le Norvégien en deux sets secs (6−3, 6–3).

Mais ce mardi en Catalogne, le numéro 3 mondial était parti­cu­liè­re­ment satis­fait d’avoir remis les pendules à l’heure face au jeune améri­cain (6−2, 7–6).

« Je voulais prendre ma revanche. C’était dans un coin de ma tête. J’ai eu l’im­pres­sion d’avoir un peu plus de temps pour construire les points sur la terre battue, ce qui est normal. Je pense que Cincinnati l’année dernière a été un tournoi décisif pour Ben, où les choses ont commencé à bien se passer pour lui. Je devais être au top de mon jeu et essayer de me sentir plus à l’aise que lui sur terre battue », a déclaré Ruud dans des propos rapportés par Eurosport UK.