Vendredi, Diego Schwartzman a dû battre Lorenzo Musetti puis Felix Auger‐Aliassime pour se hisser dans le dernier carré à Barcelone.
Après cette grosse performance, il a accordé une petite interview à Punto de Break. Il évoque la difficulté pour les Argentins et les autres joueurs provenant d’Amérique du Sud de passer une grande partie de l’année loin de chez soi. Il a d’ailleurs un souhait particulier pour remédier à cela.
« Je sais combien les choses coûtent, combien le fait d’être loin de chez soi pendant plusieurs mois te manque, mais on ne s’en rend compte qu’avec les années, quand on est petit on ne s’en rend pas compte, petit à petit on comprend tout ce qui se passe. En ce moment, je suis conscient de la difficulté pour un jeune Argentin de 14 ans de se consacrer au tennis (…) J’aimerais jouer plus près chez moi, beaucoup plus souvent et beaucoup plus longtemps. J’aimerais que l’Europe soit l’Amérique du Sud, c’est aussi simple que cela (rires) », a ironisé le 15e joueur mondial qui va tenter de se défaire de Pablo Carreno Busta ce samedi pour se qualifier en finale.
Publié le samedi 23 avril 2022 à 12:23