Bousculé le temps d’un set par un excellent Dusan Lajovic, ce samedi en demi‐finales de l’ATP 500 de Barcelone, Stefanos Tsitsipas, presque miraculé en quarts de finale, s’est finalement qualifiée pour sa deuxième finale consécutive (5−7, 6–4, 6–2), une semaine après sa victoire sur le Masters 1000 de Monte‐Carlo.
Et alors qu’il retrouvera le même adversaire ce dimanche en la personne de Casper Ruud, le Grec s’attend à un match différent et forcément très compliqué.
« Je suis sûr qu’après avoir joué contre lui à il y a seulement quelques jours, il va sûrement proposer de nouveaux plans et de nouveaux ajustements. Je m’attends à une bien meilleure version de celle que j’ai eue à Monte‐Carlo. Nous avons eu un bon match là‐bas. Bien sûr, ce genre de match coup sur coup est toujours délicat. Vous essayez de voir ce qui fonctionne le mieux pour vous. L’adversaire essaie d’être le plus performant possible pour le prochain match. Je vais essayer de travailler, en commençant par une bonne récupération. »
Publié le samedi 20 avril 2024 à 19:15