Si Stefanos Tsitsipas s’est facilement imposé pour ses débuts sur l’ATP 500 de Barcelone ce mardi (6−2, 6–2 contre Opelka), le joueur grec, lors de sa conférence de presse d’avant tournoi, était encore marqué par sa défaite subie en quarts de finale du Masters 1000 de Monte‐Carlo face à Lorenzo Musetti.
À tel point qu’il a désigné ce revers comme le plus difficile de sa carrière, juste derrière celui contre Novak Djokovic en finale de l’édition 2021 de Roland‐Garros alors qu’il menait deux sets à zéro.
« C’est sans doute l’une des défaites les plus difficiles que j’ai subies au cours des deux ou trois dernières années. Je dirais même la deuxième de ma carrière après celle contre Djokovic à Roland Garros (en 2021). Elle m’a beaucoup affecté et blessé. J’espère que les erreurs que j’ai commises dans ce match ne se reproduiront pas, que j’apprendrai de cette défaite et que, si je sens qu’une situation similaire se reproduit dans les prochaines semaines de la saison sur terre battue, je pourrai trouver de meilleures façons de gérer cette difficulté. »
Publié le mardi 15 avril 2025 à 18:40