AccueilATPATP - BarceloneTsitsipas (au sujet d'Alcaraz) : "Pour l'instant, lorsque nous nous affrontons, il...

Tsitsipas (au sujet d’Alcaraz) : « Pour l’ins­tant, lorsque nous nous affron­tons, il y a un favori. Peut‐être que mes riva­lités, en raison de mon âge, seront plutôt avec Zverev ou Kyrgios »

-

Tête de série numéro 2 sur l’ATP 500 de Barcelone, Stefanos Tsitsipas ne pourra poten­tiel­le­ment retrouver Carlos Alcaraz qu’en finale du tournoi. Pour le moment, les deux hommes se sont affrontés trois fois et le jeune espa­gnol s’est à chaque fois imposé. Lors du media day en Catalogne, le Grec a évoqué le « problème » Alcaraz, qu’il ne pourra éviter s’il veut remporter les plus grands titres. 

« Bien sûr, nous pouvons avoir une belle riva­lité, même si pour l’ins­tant il y a un favori lorsque nous nous affron­tons. Alcaraz‐Sinner est un autre type de riva­lité, une grande riva­lité à mon avis, d’abord parce que ce sont deux joueurs qui ont prati­que­ment le même âge, un peu comme la riva­lité Nadal‐Federer, même s’il est vrai qu’il y avait un écart d’âge plus impor­tant entre eux. Personnellement, eut‐être que mes riva­lités, en raison de mon âge, seront plutôt avec Zverev ou Kyrgios ».