« Si vous avez tort, vous devriez être viré », lâchait Stefanos Tsitsipas à l’arbitre après que ce dernier lui ai infligé deux points de pénalité dans le quatrième jeu du set décisif. La raison ? Le Grec a filé aux vestiaires à 0–3 pour Alcaraz et est revenu trop tard.
Tsitsipas s’est alors agacé car selon lui, son adversaire a aussi pris beaucoup trop de temps pour revenir de sa pause toilettes avant le début du troisième set. Et l’arbitre n’a pas bronché.
Il faut savoir que le chronomètre n’est déclenché qu’à partir du moment où le joueur entre au WC, et non quand il quitte le court. Le désaccord se joue peut‐être sur cet aspect du règlement.
Quoi qu’il en soit, Tsitsipas n’était pas d’accord avec l’arbitre sur la durée de la pause d’Alcaraz. A la fin du match, il a partagé une story sur Instagram qui affirme qu’en effet, l’Espagnol se serait absenté plus de sept minutes.
Interrogé par la pause prise par Tsitsipas en plein milieu du troisième set, Alcaraz a lui exprimé sa surprise. La conclusion est qu’il a réussi son coup en cassant le rythme du numéro 5 mondial, revenu de loin dans la deuxième manche.
Publié le samedi 23 avril 2022 à 13:25