Les Espagnols ont répondu présent au tournoi de Barcelone ! Devant leur public, Rafael Nadal et Nicolas Almagro ont respectivement sorti Milos Raonic et Philipp Kohlschreiber au stade des demi‐finales du tournoi. Les deux terriens se disputeront le titre en finale demain.
La journée a pourtant mal débuté à Barcelone. Les trombes de pluie qui se sont abattues sur les courts nous ont bien laissé penser que les demi‐finales seraient reportées à demain. Mais ces averses n’étaient que passagères. Aux alentours de 17h00, le ciel s’est découvert et les courts ont pu être débâchés, pour accueillir les quatre acteurs encore en compétition. Pour des questions pratiques, les demi‐finales se sont disputées simultanément, sur les deux principaux courts du tournoi.
Nicolas Almagro a été le premier à obtenir son ticket pour la finale. Surclassant Kohlschreiber dans tous les domaines du jeu, il s’est offert le luxe de se qualifier en moins d’une heure sur le score de 6–2 6–1. Un signal fort envoyé à Rafael Nadal, qui pourrait avoir des difficultés à conserver son titre demain. En effet, comme depuis le début de la semaine, Rafa n’a pas fait forte impression. Certes, il l’a emporté 6–4 6–0, mais il semble encore loin du Nadal intouchable que l’on connait sur terre battue. Face à un joueur du calibre d’Almagro, les débats pourraient être bien plus équilibrés en finale.
Une chose est sûre, pour la 11ème année consécutive, le vainqueur du tournoi de Barcelone sera un Espagnol. Nicolas Almagro pourrait bien profiter de cette finale pour remporter son premier titre de la saison, après un échec en finale à Houston. Pour Rafael Nadal, la motivation sera certainement aussi présente. Il a l’occasion de s’imposer pour la huitième fois de sa carrière sur ces courts, mais aussi de maintenir la pression sur David Ferrer au classement ATP. Une occasion à saisir pour le Majorquin qui tente de rattraper le retard accumulé depuis sa blessure, à un mois de Roland Garros.
Nadal face à la tour Raonic
Nadal ? Pas le type de Sharapova !
Raonic : « Nadal est fort, mais je suis Milos ! »
- Le T‑shirt We Love Rafa est sur kdotennis
Publié le samedi 27 avril 2013 à 19:08