Le tennis argentin a de beaux jours devant lui.
Alors que Diego Schwartzman est depuis quelques années le principal fer de lance de cette nation argentine surtout après les blessures et la retraite officielle de Juan Martin Del Potro, l’actuel 14e joueur mondial n’est désormais plus seul.
Sebastian Baez (34e, 20 ans) et Francisco Cerundolo (39e, 23 ans) se sont tous les deux qualifiés pour la finale de l’ATP 250 de Bastad après des victoires respectives sur les têtes de série numéro deux et cinq du tournoi que sont Andrey Rublev (6−2, 6–4) et Pablo Carreno Busta (6−3, 6–2).
Deux victoires rondement menées par deux jeunes joueurs qui progressent de jour en jour. On se souvient notamment du parcours surprise et impressionnant de Cerundolo sur le Masters 1000 de Miami (seulement battu par Casper Ruud en demi‐finale) et du premier titre en carrière glané par Baez en avril dernier à Estoril (tombeur de Tiafoe en finale).
Si Cerundolo partira légèrement favori de la rencontre ce dimanche de par son niveau de jeu actuel et son coup droit dévastateur, il devra forcément laisser « sa vie » sur le court face à l’un des joueurs les plus rapides et combattif du circuit. D’ailleurs, la taille et la grinta de Baez ne sont pas sans rappeler un certain Diego…
Publié le samedi 16 juillet 2022 à 16:52