Après un premier tour relativement tranquille face au fils de Bjorn Borg, Leo, seulement 461e mondial, Rafael Nadal passait un premier vrai test ce jeudi face au 42e mondial, Cameron Norrie, en huitièmes de finale de l’ATP 250 de Bastad.
Un test réussi pour l’Espagnol qui s’est imposé en deux manches après 1h45 de jeu : 6–4, 6–4.
Après un début de match poussif de la part des deux hommes, c’est finalement l’Espagnol qui se montrait le plus réaliste en réalisant le break lors du septième jeu. Rattrapé par son manque de rythme, il concédait alors deux balles de débreak au moment de servir pour le set mais restait solide en s’appuyant notamment sur un revers performant.
Et alors qu’on semblait se diriger vers une une troisième manche, Rafa, mené 4–2, enchaînait quatre jeux de rang, bien aidé par la faiblesse de son adversaire mais également par une longueur de balle retrouvée, pour finalement s’imposer après un match solide mais encore loin de son meilleur niveau.
Pour une place dans le dernier carré, le roi de la terre battue affrontera ce vendredi l’Argentin Mariano Navone (32e) avec qui il s’est entraîné la semaine avant Roland‐Garros. En cas de succès, il sera opposé au qualifié croate Duje Ajdukovic (130e) ou au tombeur de Casper Ruud, Thiago Monteiro (85e). Un parcours en forme de boulevard vers la finale.
Publié le jeudi 18 juillet 2024 à 17:20