AccueilATPATP - BastadNadal se met minable pour venir à bout de Navone après 4h...

Nadal se met minable pour venir à bout de Navone après 4h d’un énorme combat !

-

Venu en Suède pour se rassurer et se préparer en vue des Jeux olym­piques de Paris, Rafael Nadal a été servi. 

Après deux victoires solides mais loin d’être étin­ce­lantes face à Leo Borg et Cameron Norrie, le roi de la terre battue a livré et remporté une bataille certes impar­faite mais extrê­me­ment impor­tante pour sa confiance et la suite de la saison.

Opposé à l’Argentin Mariano Navone, 32e joueur mondial et véri­table spécia­liste de la surface, Rafa s’est imposé après un véri­table mara­thon de 4 heures de jeu : 6–7(2), 7–5, 7–5.

Mais le Majorquin n’est quand même pas passé loin de la correc­tion­nelle, notam­ment lors­qu’il a vu son adver­saire lui repasser devant (4−3) dans la deuxième manche alors qu’il menait 3–0, double break. Loin de son meilleur niveau à ce moment‐là, le roi de la terre battue a su serrer le jeu pour s’of­frir un troi­sième set après 2h30 de jeu.

S’il est apparu parfois essoufflé sur certains points disputés, Nadal, mené 2–0, montait clai­re­ment en puis­sance dans cet ultime set et gagnait même en relâ­che­ment pour inscrire cinq jeux de rang et servait pour le match à 5–2. Mais rattrapé par la fatigue, la tension ou les deux, il concé­dait trois jeux de rang avant de fina­le­ment l’emporter après 4h de jeu étouf­fantes, décou­sues, mais fondamentales.

Qualifié pour sa première demi‐finale sur le circuit depuis plus de deux ans, Rafael Nadal tentera de rallier la finale face à l’épa­tant qualifié croate, Duje Ajdukovic (23 ans et 130e mondial), tombeur de Thiago Monteiro.