AccueilATPATP - BastadNuno Borges, après sa victoire en finale contre Nadal : "Maintenant que...

Nuno Borges, après sa victoire en finale contre Nadal : « Maintenant que Rafa a fait son discours, je suis encore plus nerveux. Je lui ai dit que ce n’était pas son meilleur match… »

-

Remporter son premier titre en carrière est forcé­ment spécial. Sans aucun doute encore plus face à Rafael Nadal sur terre battue. C’est ce que Nuno Borges a vécu ce dimanche à Bastad. 

Lors de la céré­monie de remise des prix après sa large victoire, le Portugais de 27 ans a rendu hommage à la légende en face de lui. 

« J’étais déjà nerveux. Maintenant que Rafa a fait son discours, je suis encore plus nerveux. C’est la première fois que je viens ici. Je n’au­rais jamais pensé que je joue­rais un jour dans un stade plein contre Rafa sur la terre battue. C’est un rêve qui devient réalité. Pour l’ins­tant, je vis dans les nuages. Je suis quelque part là‐bas. Je voudrais féli­citer Rafa. Je lui ai dit que ce n’était pas son meilleur match. Tout le monde aime te voir en compé­ti­tion… Les gens te suivent… Tu es une grande source d’ins­pi­ra­tion pour tout le monde, en parti­cu­lier pour les joueurs qui vous admirent et qui admirent tout ce que tu fais », a déclaré celui qui deviendra 42e mondial lundi.