AccueilATPATP - BelgradeDjokovic remet les pendules à l'heure

Djokovic remet les pendules à l’heure

-

Moins de 24 heures après être passé tout proche d’une nouvelle élimi­na­tion d’en­trée, sur « son » tournoi de Belgrade face à un Laslo Djere très géné­reux sur la fin de match, Novak Djokovic a passé la vitesse supé­rieure ce jeudi en quarts de finale de l’Open de Serbie. 

De nouveau confronté à un compa­triote, face au très en forme Miomir Kecmanovic (38e mondial et récent quart de fina­liste à Indian Wells et Miami), le numéro 1 mondial a d’abord très mal commencé la rencontre, en concé­dant un break d’en­trée dans les deux premières manches, avant de trouver petit à petit son rythme de croi­sière jusqu’à ce fameux débreak dans le quatrième jeu du deuxième set qui lui a permis de se lancer défi­ni­ti­ve­ment dans le match.

Alors qu’il décla­rait logi­que­ment ce mercredi ne pas avoir encore une pleine confiance en lui après des mois sans jouer, le tenant du titre a visi­ble­ment fait de gros progrès dans ce secteur notam­ment lors de l’ul­time manche où on l’a vu tenter et réussir des coups gagnants comme sur la balle de match (voir ci‐dessous).

Même si tout n’a pas été parfait, Novak Djokovic enre­gistre une deuxième victoire de rang après avoir fait plier son adver­saire en 2h20 de jeu : 4–6, 6–3, 6–3. Une victoire forcé­ment très impor­tante pour la suite de sa saison sur terre et pour son grand objectif : la défense de son titre à Roland‐Garros. 

Pour une nouvelle place en finale après son titre en 2021, Novak affron­tera le vain­queur du duel entre le Brésilien Thiago Monteiro et le Russe Karen Khachanov.