Moins de 24 heures après être passé tout proche d’une nouvelle élimination d’entrée, sur « son » tournoi de Belgrade face à un Laslo Djere très généreux sur la fin de match, Novak Djokovic a passé la vitesse supérieure ce jeudi en quarts de finale de l’Open de Serbie.
De nouveau confronté à un compatriote, face au très en forme Miomir Kecmanovic (38e mondial et récent quart de finaliste à Indian Wells et Miami), le numéro 1 mondial a d’abord très mal commencé la rencontre, en concédant un break d’entrée dans les deux premières manches, avant de trouver petit à petit son rythme de croisière jusqu’à ce fameux débreak dans le quatrième jeu du deuxième set qui lui a permis de se lancer définitivement dans le match.
Alors qu’il déclarait logiquement ce mercredi ne pas avoir encore une pleine confiance en lui après des mois sans jouer, le tenant du titre a visiblement fait de gros progrès dans ce secteur notamment lors de l’ultime manche où on l’a vu tenter et réussir des coups gagnants comme sur la balle de match (voir ci‐dessous).
Même si tout n’a pas été parfait, Novak Djokovic enregistre une deuxième victoire de rang après avoir fait plier son adversaire en 2h20 de jeu : 4–6, 6–3, 6–3. Une victoire forcément très importante pour la suite de sa saison sur terre et pour son grand objectif : la défense de son titre à Roland‐Garros.
Pour une nouvelle place en finale après son titre en 2021, Novak affrontera le vainqueur du duel entre le Brésilien Thiago Monteiro et le Russe Karen Khachanov.
Publié le jeudi 21 avril 2022 à 18:31