Le frère de Novak, Djordje Djokovic, directeur de l’ATP 250 de Belgrade, n’aurait pu rêver meilleure finale. Elle sera sans doute plus alléchante qu’à Barcelone, l’un des ATP 500 les plus réputés, qui se déroule dans le même temps.
Nole va affronter la tête de série numéro 2, Andrey Rublev, après avoir écarter Laslo Djere, Miomir Kecmanovic et Karen Khachanov, malgré la perte du premier set à chaque fois.
Rublev a souffert lors de son entrée en lice contre Jiri Lehecka avant de dérouler contre Taro Daniel et Fabio Fognini. Dans la tourmente après ses déclarations sur la décision de Wimbledon, il est parvenu à se concentrer sur le jeu. Il a même été impérial en demies, samedi.
Djokovic et Rublev vont donc s’affronter pour la deuxième fois seulement. Ils avaient dû attendre le Masters en novembre 2021 pour se retrouver l’un en face de l’autre en compétition officielle. Le numéro 1 mondial s’était imposé avec autorité 6–3, 6–2.
Si Nole est monté en puissance au cours de la semaine, surtout en demies, sa confiance n’est pas encore optimale. Dans son style toujours agressif, Andrey Rublev peut en profiter à condition d’être juste et d’apporter également de la variété dans son jeu.
Djokovic peut définitivement lancer sa saison, en remportant un quatrième titre à Belgrade, devant son public.
Rendez‐vous à 14h.
Publié le dimanche 24 avril 2022 à 12:15