Aslan Karatsev, la révélation de ce début de saison, a joué un mauvais tour à Djokovic sur ses terres. Le Russe s’impose en trois manches (7−5, 4–6, 6–4) après plus de 3H24 de match. Ce succès confirme qu’il fait maintenant partie de l’élite mondiale.
Novak est encore convalescent après le couac de Monte‐Carlo, c’est une certitude. Un peu comme son grand rival sur l’ocre Rafael Nadal, il a du mal à trouver son rythme, à être explosif.
Face à Karatsev, il aurait pu même sombrer en deux sets. En effet le Russe mena 7–5, 4–2 et à ce moment là, on ne donnait pas cher de la peau de l’idole serbe tellement il était loin de son niveau moyen sur cette surface.
Sans s’énerver et malgré ses nombreuses approximations, Nole parvenait quand même revenir au courage puis à passer devant bien poussé par les 200 personnes présentes dans les tribunes (5−7, 6–4).
Un autre match commençait dans l’ultime manche où Djokovic ne parvenait toujours pas à imposer sa loi.
Assez lent, peu explosif, Nole ne parvenait pas à imposer sa loi et les échanges s’éternisaient un peu. Ce match totalement décousu sans rythme allait profiter au moins nerveux des deux champions.
Mené 40 à 0 sur son service à 2 partout, Novak réussissait à s’en sortir, obtenait trois balles de break mais ne parvenait pas à conclure. Le Russe en profitait et finissait le match en trombe signant là, l’une des plus belles victoires de sa carrière.
Heureusement que la route semble est encore longue pour Roland‐Garros car Novak a du pain sur le planche.
Publié le samedi 24 avril 2021 à 20:50