Cette fois, le renversement de situation n’a pas eu lieu pour Novak Djokovic.
Vainqueur de tous ses matchs en trois sets à Belgrade, et à chaque fois après avoir concédé la première manche (face à Djere, Kecmanovic et Khachanov), le numéro 1 mondial n’a pas pu rééditer la même performance ce dimanche face à l’inusable Andrey Rublev en finale.
Une nouvelle fois mené un set à zéro, Nole s’est arraché pour revenir dans le match après un deuxième set d’une durée de 1h20 de jeu, mais cela lui a couté très cher puisqu’il est apparu totalement rincé lors de la troisième manche, encaissant un sévère mais logique 6 jeux à 0 en 30 minutes. Score final, 6–2, 6–7(4), 6–0, après 2h30 de jeu.
Malgré la défaite, on a retrouvé par séquence le Djokovic de 2021 lors de cet Open de Serbie même s’il devra effectuer quelques réglages d’ici un mois et le début de Roland‐Garros.
De son côté, Andrey Rublev décroche le 11e titre de sa carrière et déjà le troisième cette saison après Marseille et Dubai. Si ce n’est clairement pas son trophée le plus prestigieux, le Russe bat pour la première fois le Serbe et s’avance comme l’un des favoris pour les Masters 1000 de Madrid et Rome.
Publié le dimanche 24 avril 2022 à 16:39