Après deux victoires convaincantes et assez autoritaires à l’occasion de son grand retour sur les courts sur ce tournoi de Brisbane, Rafael Nadal s’est incliné ce vendredi en quarts de finale après un scénario cruel et inquiétant.
Cruel car il est passé tout proche d’un troisième succès de rang au cours du deuxième set en manquant trois balles de match, d’abord une à 5–4 sur le service de son adversaire, puis deux autres lors du jeu décisif.
Inquiétant également car l’Espagnol, après avoir commencé à grimacer en se touchant la hanche gauche lors d’un changement côté, cette même hanche opérée en juin dernier, est parti au vestiaire en compagnie du kiné avant de revenir sur le court avec un visage très fermé, presque dépité. Ceux de ses entraîneurs et de ses proches dans sa box n’avaient en tout cas rien de rassurants.
Finalement battu par un Jordan Thompson (55e) des grands jours après 3h25 de jeu : 7–5, 6–7(6), 3–6, l’Espagnol est attendu en conférence de presse où il devrait donner des nouvelles concernant son état physique.
Publié le vendredi 5 janvier 2024 à 14:59