Tous les fans de tennis attendaient avec impatience le retour de Rafa d’autant que pour son premier duel, le hasard avait fait bien les choses puisque l’Espagnol défiait un nom, Dominic Thiem.
Dès la première frappe, on sentait que Nadal n’était pas venu pour faire de la figuration ou mettre le frein à main. Après un vrai round d’observation, le niveau montait d’un cran à 5 partout et Rafa commençait à mettre une grosse pression en retour. Cela était suffisant pour faire la différence lors d’un jeu où Dominic démontrait une nouvelle fois qu’il ne maitrise plus vraiment le money time.
Vainqueur du premier set 7–5 en ayant perdu que trois points sur sa mise en jeu, l’Espagnol était solide et efficace.
La perte de cette première manche allait même être fatale pour Thiem qui se faisait breaker d’entrée. Or, quand Rafa est devant, il est encore plus agressif et entreprenant. Au final, sans forcer réellement, Rafa signe une victoire probante (7−5, 6–1) comme s’il n’avait jamais été absent du circuit, de bonne augure pour son 2ème tour.
Nadal nous a donc rassuré. Il est en forme, il bouge bien, et il est toujours aussi appliqué et efficace à la volée et semble avoir trouvé une nouvelle première balle. S’il fallait donner une note à ce retour, on serait proche du 9 sur 10.
Publié le mardi 2 janvier 2024 à 11:36