Lors de son passage en conférence de presse après sa victoire autoritaire face à Gaël Monfils ce jeudi à Brisbane, la 20e en 20 confrontations, Novak Djokovic a évoqué son calendrier pour les prochains mois.
Et contrairement à 2024, le Serbe a l’intention de jouer beaucoup plus de tournois cette année dont le fameux enchaînement Indian Wells‐Miami au mois de mars.
« Nous verrons bien. Ce n’est que le début de la saison. Je veux dire que j’ai en tête le calendrier des cinq ou six prochains mois avec les scénarios possibles. Mais je dois encore faire le point sur l’après‐Australie. Je me suis engagé à jouer à Doha (du 17 au 22 février), puis je dois voir pour Indian Wells et Miami. Je souhaite jouer les deux tournois, mais nous devons voir comment je me sens et en parler avec l’équipe. Et gérer le calendrier correctement, parce que je veux atteindre mon meilleur niveau lors des plus grands tournois. Les Grands Chelems, bien sûr, mais aussi les Masters 1000 où j’aimerais jouer mon meilleur tennis. Il me semble que je vais jouer un peu plus de tournois cette saison, mais il faut voir comment cela se passe. Ce n’est que le début. »
Publié le jeudi 2 janvier 2025 à 15:45