L’attente fut longue, voire même interminable. 349 jours après son dernier match, Rafael Nadal va faire son grand retour en simple ce mardi face à Dominic Thiem, au premier tour de l’ATP 250 de Brisbane.
Avant ce moment tant attendu, le préparateur physique des équipes de France de Billie Jean King Cup et de Coupe Davis, Paul Quétin, a donné un avis d’expert à L’Equipe sur ce que peut proposer l’Espagnol de 37 ans sur le court.
« On peut imaginer qu’il n’ait pas la capacité à tenir un match à haute intensité tout de suite. Peut‐être qu’il va être capable de faire un set complet avec l’engagement qu’on lui connaît – on sait qu’il ne va pas se ménager sur le court et qu’il a un tennis extrêmement sollicitant – et baisser petit à petit parce qu’il n’a pas encore tout à fait l’endurance et la qualité musculaire qu’il faut. Peut‐être que ça ne se verra pas sur le premier match mais qu’il va souffrir sur le deuxième. Pour l’être, il faut avoir enchaîné des matches, des heures en compétition sur le court. »
Publié le mardi 2 janvier 2024 à 08:37