Toujours à la recherche de son 100e titre en carrière, Novak Djokovic ne verra pas le dernier carré de l’ATP 250 de Brisbane, où il aurait pu découvrir le « bombardier » français Giovanni Mpetshi Perricard.
L’homme aux 24 titres du Grand Chelem est tombé face à un autre « servebot », un peu plus expérimenté, en la personne de Reilly Opelka : 7–6(6), 6–3, en 1h40.
Revenu en milieu de saison 2024 d’une grave blessure à la hanche, l’Américain de 27 ans est aujourd’hui 293e mondial. Et pourtant, il a affiché un niveau de jeu impressionnant face à un Nole serein sur ses deux premiers matchs de la saison.
L’ex‐17e mondial a montré ce vendredi pourquoi il faisait partie du top 20 en 2022. Djokovic, qui affrontait Opelka pour la première fois, n’a pas trouvé la solution pour breaker le géant américain, qui a saisi sa chance avec un style offensif et une qualité de déplacement bluffante.
Djokovic a une dizaine de jours devant lui pour se régler. Il sera rejoint par son nouvel entraîneur, Andy Murray, une semaine avant le début de l’Open d’Australie (12 au 26 janvier).
Pour une place en finale à Brisbane, Opelka affrontera lui Giovanni Mpetshi Perricard dans un duel d’énormes serveurs.
Publié le vendredi 3 janvier 2025 à 13:31