AccueilATPATP - BrisbanePremière défaite de la saison pour Djokovic, battu par un "faux" 293e...

Première défaite de la saison pour Djokovic, battu par un « faux » 293e mondial !

-

Toujours à la recherche de son 100e titre en carrière, Novak Djokovic ne verra pas le dernier carré de l’ATP 250 de Brisbane, où il aurait pu décou­vrir le « bombar­dier » fran­çais Giovanni Mpetshi Perricard. 

L’homme aux 24 titres du Grand Chelem est tombé face à un autre « servebot », un peu plus expé­ri­menté, en la personne de Reilly Opelka : 7–6(6), 6–3, en 1h40. 

Revenu en milieu de saison 2024 d’une grave bles­sure à la hanche, l’Américain de 27 ans est aujourd’hui 293e mondial. Et pour­tant, il a affiché un niveau de jeu impres­sion­nant face à un Nole serein sur ses deux premiers matchs de la saison. 

L’ex‐17e mondial a montré ce vendredi pour­quoi il faisait partie du top 20 en 2022. Djokovic, qui affron­tait Opelka pour la première fois, n’a pas trouvé la solu­tion pour breaker le géant améri­cain, qui a saisi sa chance avec un style offensif et une qualité de dépla­ce­ment bluffante. 

Djokovic a une dizaine de jours devant lui pour se régler. Il sera rejoint par son nouvel entraî­neur, Andy Murray, une semaine avant le début de l’Open d’Australie (12 au 26 janvier). 

Pour une place en finale à Brisbane, Opelka affron­tera lui Giovanni Mpetshi Perricard dans un duel d’énormes serveurs.