Après une saison 2024 quasiment blanche marquée par une grave blessure à la hanche (seulement 13 matchs disputés sur le circuit principal), Reilly Opelka vient de rappeler à tout le monde à quel point il était un joueur dangereux et redoutable en s’offrant, ce vendredi, Novak Djokovic en quarts de finale de l’ATP 250 de Brisbane.
Interrogé sur le court lors de l’interview d’après match, le géant américain (2,11 m), auteur d’un match particulièrement solide notamment en fond de court, a reconnu qu’il avait réalisé le match parfait.
It turns out Reilly Opelka is as impressive in front of a microphone as he was with a racquet in hand tonight.
— Brisbane International (@BrisbaneTennis) January 3, 2025
This is well worth the watch ! pic.twitter.com/wJFhfd8m4v
« C’est le plus grand joueur que le sport ait jamais connu. C’est difficile d’être dans sa position. Il peut m’analyser ou analyser d’autres adversaires toute la journée mais la réalité est que nous n’avons rien à perdre contre lui. On finit par jouer plus librement. Vous prenez beaucoup plus de risques parce que si vous jouez à votre niveau normal ou même au‐dessus, il gagnera à chaque fois. C’est difficile d’être dans sa position parce qu’il fait face à des joueurs qui prennent tous les risques. Dans un jour comme celui‐ci, quand beaucoup de choses vont dans mon sens, c’est comme ça que ça marche. »
Publié le vendredi 3 janvier 2025 à 14:01