Carlos Alcaraz, qui a encore fait le choix de participer à la tournée sud‐américaine sur terre battue avant le Masters 1000 d’Indian Wells (6 au 17 mars), a réussi son entrée en lice à Buenos Aires contre le local Ugo Carabelli : 6–2, 7–5, en 1h42 de jeu.
Dans des propos rapportés par Punto de Break après sa victoire, le double lauréat en Grand Chelem a évoqué son apprentissage constant sur le circuit.
« Je suis un gars qui essaie toujours de ne pas trébucher deux fois sur la même pierre, qui essaie d’apprendre de ses erreurs et de s’améliorer. J’ai dit en conférence de presse après ma défaite contre Djokovic à Roland Garros que je ne ferais pas la même chose dans la même situation, que j’allais m’améliorer (trop nerveux en demi‐finales, il a été victime de crampes, ndlr). C’est ce que j’ai fait à Wimbledon. Il faut s’améliorer, il y a beaucoup de matches et beaucoup de hauts et de bas. Nous essayons de grandir à chaque match, pour que Carlos soit plus mature. Depuis Wimbledon, la saison n’a pas été tout à fait bonne et nous avons appris pour que cela ne nous arrive pas cette année ».
Publié le vendredi 16 février 2024 à 08:26