Stan Wawrinka ne parvient toujours pas à enchaîner deux succès de suite. Après avoir remporté contre Pedro Cachin à Buenos Aires sa première victoire de la saison, il est tombé face à Nicolas Jarry en huitièmes de finale, malgré le soutien du public argentin et l’occasion de conclure sur son service à 5–4 dans le troisième set.
Finalement battu 6–7(3), 6–2, 7–6(5) après presque 3h de jeu, le triple lauréat en Grand Chelem est apparu affecté en conférence de presse.
« Ce n’est pas facile, pour être honnête. C’était un match très difficile. C’est toujours difficile de perdre comme ça, surtout après un match aussi difficile et après avoir servi pour gagner. J’ai eu l’occasion de conclure à plusieurs reprises, mais je n’y suis pas parvenu. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour me rapprocher de cette situation, je me suis poussé au maximum à chaque instant. J’ai vraiment apprécié l’atmosphère, le soutien des gens. J’apprécie vraiment l’affection des gens, je ne la considère pas comme acquise, j’ai essayé d’en profiter et d’en tirer le meilleur parti. C’est difficile de perdre un match comme celui‐là, parce que je sais maintenant que je ne jouerai pas pendant quelques jours. »
Publié le jeudi 15 février 2024 à 13:38