Contre‐performance pour Benoît Paire. Le Français s’incline 7–6 4–6 6–0 face au 72ème mondial Tommy Robredo en 1h50 de jeu. Il sera donc absent des demi‐finales du tournoi de Casablanca et se voit privé d’une belle opportunité de continuer son ascension au classement ATP.
Au‐delà de la défaite, c’est surtout le niveau de jeu du Français qui a déçu aujourd’hui. Privé de sa première balle de service‐ l’un des points forts de son jeu‑, Benoît a refusé de s’engager dans l’échange, commettant faute sur faute. Et pourtant, Tommy Robredo n’a pas affiché un niveau de jeu impressionnant aujourd’hui. Dans la première manche, il a même dû faire face à deux balles de sets sur son service mais n’a pas eu à forcer pour les écarter. Après une réaction dans le deuxième set, on pensait que Paire se dirigeait vers sa 10ème victoire en trois sets de la saison, mais le Français est retombé dans ses travers. Breaké dès l’entame de la dernière manche, il a laissé défiler les jeux et a complètement craqué mentalement. Sur une dernière volée de coup droit dans le filet, il a offert à Robredo sa première victoire face à un membre du top 40 cette saison.
L’Espagnol rencontrera Stanislas Wawrinka ou Guillermo Garcia Lopez en demi‐finale du tournoi. Il réalise une belle opération sur le plan comptable puisque cette demi‐finale lui assure d’être 59ème mondial en fin de semaine, soit une progression de 13 places. Benoît Paire devra quant à lui effacer rapidement ce match de sa mémoire, afin d’aborder au mieux ses prochaines échéances sur terre‐battue.
Paire chute
Paire – Robredo, pour une place en demie
Paire, une belle carotte !
Publié le vendredi 12 avril 2013 à 16:51