Aujourd’hui, avait lieu les huitièmes de finale du tournoi de Cincinnati, opposant Carlos Alcaraz à Tommy Paul. L’espagnol, espérait prendre sa revanche après sa défaite au tournoi de Toronto contre l’Espagnol : 7–6(6), 6–7(0), 6–3, en 3h14 de jeu au total.
Mené 2–5 et en difficulté dans le premier set, Alcaraz a finalement réussi à renverser la tendance en remontant à 5–5.
Le tie‐break est à l’image du premier set, Alcaraz largement mené 3–5 est remonté à 5–5 et finit par gagner difficilement la première manche : 7–6(8).
Dans le deuxième set comme dans le premier, c’est extrêmement serré entre les deux joueurs. Alors qu’il semblait dominer légèrement son adversaire, Alcaraz est finalement breaké et laisse une chance à Paul de le distancer. Mais ce qui semble être une difficulté n’en est finalement pas une pour l’Espagnol, puisqu’il parvient à debreaker aussitôt ! Rebelote dans le 8e et 9e jeu.
Les deux joueurs nous offrent en tout cas des très beaux points :
Après près de 20 minutes dans le 11e jeu, 9 égalités et 3 balles de match pour Alcaraz, Tommy Paul revient finalement à 6–6. Contre toute attente, Paul remporte le 2e set au terme d’un tie‐break à sens unique : il n’a pas laissé un seul point à Alcaraz !
L’espagnol break d’entrée dans le 3e set. A 4–3 pour Alcaraz, un invité surprise fait son apparition : la pluie… Le match est suspendu et le numéro 1 mondial revient pour finir le travail, en patron.
Pour une place dans le dernier carré, Alcaraz affrontera le 70e mondial Max Purcell, tombeur de Casper Ruud et Stan Wawrinka (6−4, 6–2) notamment.
Publié le vendredi 18 août 2023 à 07:46