Mené 2–6, 2–4 face à Jannik Sinner, Felix Auger‐Aliassime a aussi dû sauver deux balles de match sur son service à 5–6. Il a ensuite survolé le tie‐break de la deuxième manche ainsi que le troisième set pour s’imposer : 2–6, 7–6(1), 6–1, en 2h28 de jeu. Le Canadien a raconté ce retournement de situation lors de son interview sur le court.
« Jannik a très bien joué, je n’ai pas fait un super départ, j’ai tout raté, il jouait très vite, de manière précise. Pendant un set et demi, il était tout simplement trop bon. Mais au final, j’étais encore sur le court à essayer de trouver des solutions, à essayer de me battre et à essayer de voir comment je pouvais lui faire rater quelques balles, en cherchant une version beaucoup plus compétitive de moi. La façon dont j’ai gagné le tie‐break du deuxième set m’a donné beaucoup de confiance pour le troisième set », a expliqué FAA, qualifié pour la deuxième année consécutive en quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati.
En 2021, il avait été stoppé par Stefanos Tsitsipas. Cette fois, il affrontera pour une place dans le dernier carré un joueur de retour en grande forme : Borna Coric, tombeur de Roberto Bautista Agut.
Publié le vendredi 19 août 2022 à 10:52