Quelle semaine exceptionnelle de la part de Borna Coric !
Après avoir battu Lorenzo Musetti, Rafael Nadal, Roberto Bautista Agut, Felix Auger‐Aliassime et Cameron Norrie, le Croate a battu un troisième top 10 en finale (7–6[0], 6–2) pour aller chercher le plus beau titre de sa carrière, cinq mois seulement après son retour d’une blessure à l’épaule qui l’a éloigné un an du circuit.
Rapidement mené 3–0 dans cette finale, Coric ne s’est pas découragé, a mis son jeu en place, a recollé puis a survolé le tie‐break. Il a ensuite joué « le meilleur set » de toute l’année, ce sont ses mots, pour s’imposer en deux sets.
152e avant le début du tournoi, il devient le joueur le moins bien classé à remporter un Masters 1000 (depuis 1990). Il va grimper de 123 places au classement et devenir 29e mondial, plus très loin de son meilleur classement (12e en 2018).
Après avoir multiplié les défaites au moment de son retour il y a quelques mois, Coric a accepté d’aller se rassurer en Challenger à la fin du printemps. Une stratégie payante.
A 25 ans, il soulève un 3e titre et marque son retour dans le « game ». Il a frappé un grand coup, les meilleurs joueurs du circuit sont prévenus.
Fabuleux.
Publié le lundi 22 août 2022 à 08:02