L’excitation est totale !
Un mois et quatre jours exactement après la finale de Wimbledon, remportée en cinq sets par Carlos Alcaraz, Novak Djokovic et l’Espagnol vont vivre un nouveau duel, à l’occasion de la finale du Masters 1000 de Cincinnati.
Comme depuis le début du tournoi, Carlos Alcaraz a dû batailler en trois sets pour s’imposer et sortir le redoutable Hubert Hurkacz, en sauvant même une balle de match dans le deuxième set à 4–5 sur son service : 2–6, 7–6(4), 6–3, en 2h19 de jeu.
Novak Djokovic, qui avait lui survolé le tournoi jusqu’à maintenant, n’a toujours pas concédé le moindre set même s’il a rencontré un peu plus de résistance face à un adversaire qu’il connaît très bien, Alexander Zverev : 7–6(5), 7–5, en 2h06.
Le Serbe aura passé au moins 5h30 de moins sur le court que le numéro 1 mondial à Cincinnati. Mais Alcaraz a 20 ans, Djokovic 36. Reste donc à savoir si cette donnée aura son importance.
Pour le moment, Carlos mène 2–1 aux confrontations face à Nole. Ce dernier avait fait craquer le jeune espagnol en demi‐finales du dernier Roland‐Garros (victoire en quatre sets).
Rendez‐vous à 22h30 heure française ce dimanche pour le choc !
Publié le dimanche 20 août 2023 à 08:01