Depuis l’introduction officielle du coaching en dehors du court par l’ATP l’année dernière, Juan Carlos Ferrero, entraîneur de Carlos Alcaraz, est l’un des coachs qui profite le plus de cette nouvelle règle.
Presque constamment connecté à son joueur durant les matchs, l’ancien numéro 1 mondial s’est montré très vocal lors de la finale perdue de son poulain face à Novak Djokovic ce dimanche soir sur le Masters 1000 de Cincinnati. Si ses nombreux conseils n’ont pas permis à Carlos de l’emporter, il n’a jamais cessé de de croire en lui et de l’encourager comme lorsque le Serbe s’apprêtait à servir pour le match, à 5–4 dans le troisième set.
« Zverev l’a breaké à 5–4 l’autre jour (en demi‐finales, ndlr), tu peux le faire. Lâche prise, lâche prise ! S’il reçoit un avertissement pour dépassement de temps, laisse‐le avoir un avertissement, ne t’en soucie pas. Reste très attentif. »
Si Carlos parviendra finalement à débreaker, il cédera quelques minutes plus tard au jeu décisif après un match phénoménal de près de 4 heures de jeu.
Publié le mardi 22 août 2023 à 14:14