Ben Shelton, retenez bien ce nom. Vous risquez d’en entendre beaucoup parler dans les prochaines semaines et les prochains mois.
Il vient de sortir en toute décontraction, en impressionnant et même en faisant le spectacle le numéro 5 mondial, Casper Ruud, au 2e tour du Masters 1000 de Cincinnati (6−3, 6–3), un jour après avoir battu Lorenzo Sonego en trois sets.
Champion universitaire en mai dernier, le jeune américain de 19 ans impressionne depuis en Challenger (demi‐finales à Little Rock et à Indianapolis et deux finales à Rome dans l’Etat de Géorgie et à Chicago dimanche dernier) et désormais sur le circuit ATP. Il a remporté son premier match au plus haut niveau à Atlanta fin juillet avant de passer tout proche de vaincre son compatriote John Isner dans un choc des générations.
Trois semaines plus tard, il se retrouve en huitièmes de finale d’un Masters 1000 où il va défier Cameron Norrie, tombeur d’Andy Murray.
Gaucher et doté d’un revers à deux mains, Ben fait preuve d’explosivité (1m91) et déploie un jeu offensif. Il est capable de coups de génie comme ce tweener lob en fin de match absolument splendide.
Fils de Bryan Shelton, ancien 55e mondial, vainqueur de deux titres et huitième de finaliste de Wimbledon, Ben a les qualités pour faire mieux que son père. Il va faire une grosse percée au classement dès lundi et il a reçu une wild‐card pour l’US Open.
Vivement sa prochaine sortie.
Publié le mercredi 17 août 2022 à 22:09