Depuis deux jours et les huitièmes de finale du Masters 1000 de Cincinnati, le bilan historique de Novak Djokovic contre Gaël Monfils (19 victoires à 0) fait énormément parler. Le Français lui voit les choses simplement et peut‐être de manière un peu défaitiste diront certains.
« J’ai du mal à trouver une solution, il est plus fort que moi. J’ai eu la réussite de battre Rafa une fois ou deux (deux fois exactement en seize confrontations, ndlr), mais c’est pareil, le gars est plus fort. J’essaie de faire des choses, mais je n’y arrive pas. Quand je rentre dans le match, j’ai envie de trouver la solution, mais je n’y arrive pas et ça fait mal. Les gens ont ce truc en tête de 19–0. Mais si je le joue 25 fois, ça fera peut‐être 25–0. Et si un jour j’arrive à arracher un match, je serai hypercontent, mais il restera plus fort que moi », a déclaré Gaël dans des propos rapportés par L’Equipe.
A noter tout de même que grâce à son très beau parcours à Cincinnati, une semaine après son quart de finale à Toronto, Monfils va remonter au 163e rang mondial.
Publié le samedi 19 août 2023 à 10:24