Jack Draper en a pris pour son grade après sa balle de match gagnée sur un coup illégal face à Félix Auger‐Aliassime, mais il n’est pas le seul à se retrouver martelé de critiques.
L’arbitre de la rencontre, Greg Allensworth, traverser également une période tumultueuse. Il était déjà à l’origine de la disqualification de Denis Shapovalov à Washington, mais aussi du point non accordé à Fritz pour cause d’une panne du Hawk Eye.
Malgré tout, l’incident survenu entre Draper et Auger‐Aliassime devrait avant tout être résolu par la présence de l’arbitrage vidéo, comme l’a souligné Novak Djokovic.
Mais les attaques envers Greg Allensworth sont quand même nombreuses, et notamment celle de Sloane Stephens, qui s’est montrée particulièrement dure.
« Question sérieuse : quelles sont les conséquences pour l’arbitre de chaise ? Il s’agit de deux incidents sur deux tournois pour le même arbitre. Est‐il en période d’essai ? Privé de bonus de fin d’année ? Ne peut‐il pas travailler sur le prochain Grand Chelem ? D’accord ? Je suis vraiment curieux »
Publié le dimanche 18 août 2024 à 17:18