Frances Tiafoe est un joueur étonnant. Capable du meilleur comme du pire, l’Américain nous montre cette semaine à Cincinnati ce qu’il peut faire de mieux, et s’est qualifié en demi‐finale, profitant de l’abandon d’Hubert Hurkacz à la fin du premier set.
Interrogé après le match sur sa forme actuelle, Tiafoe a reconnu qu’il était heureux de retrouver le chemin de la victoire, mais qu’il n’avait pas l’ambition de réaliser autant de victoires dans sa carrière qu’ont pu le faire des légendes telles que Novak Djokovic, Roger Federer, Rafael Nadal ou encore Andy Murray.
« Les gars qui atteignent 500 victoires peuvent dire qu’ils ont eu une très bonne carrière. Je n’essaie pas d’être comme ces gars qui en atteignent 700. Je n’y arriverai certainement pas. Mais si je pouvais atteindre 500, ce serait plutôt cool. Ça a été une année difficile, mec, ça a été une année difficile. Oui, depuis la fin de mon parcours à l’US Open (2023), je n’ai pas gagné 4 matchs d’affilée depuis, donc… oui, ça a été dur mais je suis à un endroit différent de ma vie en ce moment. Je suis heureux d’avoir tout ce qui se présente à moi. Je suis moi‐même quoi qu’il arrive, je sais qui je suis, alors oui, j’apprécie simplement le voyage, j’apprécie le processus et j’essaie d’être meilleure qu’hier. »
Publié le dimanche 18 août 2024 à 12:50