C’est une nouvelle erreur d’arbitrage qui va faire parler dans le monde du tennis, probablement bien plus que celles dont ont été ‘victimes’ Taylor Fritz, Frances Tiafoe ou encore Denis Shapovalov récemment.
Taylor Fritz avait été lui victime d’une panne du Hawk Eye et avait du rejouer un point qu’il avait gagné. Mais cette nuit, c’est Félix Auger‐Aliassime qui a perdu sur une balle de match absolument honteuse, alors que Jack Draper avait totalement loupé sa volée.
L’arbitre de chaise n’a pas vu la balle rebondir après le coup du Britannique, et lui a accordé le point. Après une longue discussion au filet, rien n’a changé la décision de l’arbitre.
Stefanos Tsitsipas s’est empressé de réagir sur son compte X, lui qui avait été battu par Draper au tour précédent. « Mon dieu ! Je ne pense pas avoir déjà vu un coup comme celui‐ci. » a écrit le Grec.
Sur le replay associé à son tweet, on voit clairement Draper prendre la balle de volée avec le cadre de sa raquette avant que celle‐ci ne touche le sol de son côté du filet. Difficile de croire que le Britannique ne l’a pas senti…
Publié le samedi 17 août 2024 à 12:50