Le numéro un Français Ugo Humbert connaît des difficultés depuis plusieurs semaines, lui qui avait pourtant réalisé un début de saison canon.
Battu cette nuit par Jordan Thompson dès son entrée en lice à Cincinnati (3−6, 6–3, 7–6(4)), Humbert a fait appel au kiné au début du troisième set, laissant place au doute sur sa condition physique.
Des doutes confirmées par ses déclarations chez L’Equipe, qui laissent désormais place à l’inquiétude concernant le 17e joueur mondial.
« Ça ne va pas très bien depuis Gstaad. Mais c’est un problème récurrent. À Doha et Dubaï, j’avais déjà eu mal à la hanche. Mais depuis Gstaad, c’est la troisième fois que je me bloque le dos. J’ai la hanche complètement bloquée. Je ne prends aucun plaisir à être sur le court en étant dans cet état. Quand je prends des anti‐inflammatoires, ça passe. Mais ce n’est pas une solution. Depuis Gstaad, je joue sous anti‐inflammatoires, même aux JO. Je commence à en avoir assez. Aucun plaisir. Je vais essayer d’appeler mon kiné pour savoir si je dois faire une pause. Il sera là lors de la semaine de préparation de l’US Open. Je vais continuer les soins, mais je n’ai franchement pas envie d’aller sur le court pour faire un set et me bloquer. J’arrive à me battre avec ce que j’ai, mais pour quel résultat ? »
Publié le mercredi 14 août 2024 à 11:51