Le tennis italien vit un début de saison spécial.
Sorti des qualifications à Cordoba sur terre battue, Luciano Darderi, 136e avant le début de l’ATP 250, a enchaîné sept victoires d’affilée pour remporter un premier titre sur le circuit principal.
« L’année dernière, j’avais déjà joué ici et ça ne s’était pas très bien passé. Le fait est que c’était mon troisième tournoi ATP, donc je ne m’attendais pas à quelque chose comme ça. Nous avons très bien travaillé, en 2023 j’ai eu beaucoup de résultats, il y a six mois j’ai gagné mon premier Challenger, donc c’est très choquant de gagner mon premier ATP maintenant. Mais cela ne change rien, je vais continuer à m’entraîner au maximum pour essayer de jouer contre les meilleurs du monde. Si de plus grandes choses arrivent maintenant, il faut se préparer à ce niveau », a déclaré le joueur de 21 ans après sa victoire en finale contre Facundo Bagnis : 6–1, 6–4, en 1h25 de jeu.
Darderi fait un bon de 60 places au classement et s’installe au 76e rang mondial ! A noter qu’on le retrouvera dès cette semaine à Buenos Aires.
Publié le lundi 12 février 2024 à 11:56