Ce jeudi aura lieu la dernière journée des phases de groupe de l’ATP Cup. Si la Pologne et l’Espagne sont d’ores et déjà qualifiées pour les demi‐finales, il reste encore deux places à prendre.
Si toutes les nations du groupe C peuvent encore se qualifier, à savoir les États‐Unis, qui vont affronter la Grande‐Bretagne, et l’Allemagne, opposée au Canada, nous auront le droit à une finale dans le groupe B, celui de la France déjà éliminée.
En effet, les deux finalistes de l’édition précédente, l’Italie et la Russie, vont donc s’affronter pour accéder au dernier carré de la compétition.
Normalement favoris, les Russes, privés de Rublev, Karatsev et Khachanov, feront face à une équipe d’Italie redoutable et emmenée par ses deux top 10 mondiaux Berrettini et Sinner. Si Medvedev a toute les armes pour résister à Matteo, il sera en revanche plus difficile pour Roman Saffiulin, l’une des révélations de cette ATP Cup, de rivaliser avec Jannik.
Et en cas de double décisif, l’Italie serait également avantagé grâce à son expérience même si la paire Medvedev/Saffiulin en a étonné plus d’un cette semaine à Sydney.
Publié le mercredi 5 janvier 2022 à 19:09