Oui, le tennis revit à Melbourne. Oui, les gradins peuvent de nouveau se remplir. Et oui, nous allons bientôt pouvoir de nouveau nous régaler devant les matchs de l’ATP Cup. Plus que quelques heures à patienter avant le début officiel de la compétition, à minuit heure française, avec un alléchant Serbie‐Canada. Les tenants du titre et leur leader Novak Djokovic devront impérativement se défaire de l’équipe emmenée par Shapovalov et Raonic, avant d’aller défier l’autre favorite du groupe A, l’Allemagne d’Alexander Zverev.
Toujours à partir de minuit, ce seront les Italiens et les Autrichiens, futurs adversaires de nos Bleus dans le groupe C, qui seront aux prises. D’un côté Berretini‐Fognini face au duo favori, Thiem‐Novak. Quant aux Français, ils entameront la compétition mercredi à minuit avec un bouillant Paire‐Fognini. Avant de conclure face à l’Autriche jeudi à minuit.
En night session (soit 7h30, heure française), les Espagnols de Rafa Nadal entreront en piste pour le groupe B face à l’Australie de De Minaur, qui aura l’avantage de jouer à domicile. Le faux pas sera interdit pour les autres grands favoris de la compétition, alors que Stefanos Tsitsipas et les Grecs s’affichent comme un sérieux outsider. Espagne‐Grèce, ce sera jeudi à partir de 7h30.
Enfin, la Russie de Medvedev et Rublev fera office d’épouvantail dans le groupe D. Toujours dans la night session de demain, les Russes commenceront par affronter l’Argentine de Schwartzman avant d’en découdre avec les Japonais emmenés par Nishikori mercredi.
Vendredi, ce seront donc d’un côté les vainqueurs des groupes A et D, et ceux des groupes B et C de l’autre, qui se retrouveront à 7h30 heure française pour une place en finale. On pourrait donc se retrouver avec deux duels magnifiques, Serbie‐Russie et Espagne‐Autriche… Avant une finale dantesque le lendemain, samedi, toujours à la même heure.
Vivement demain !
Publié le lundi 1 février 2021 à 14:48