La saison a vraiment commencé, c’est une certitude.
On a assisté ce matin à un duel de très très haut niveau entre le Belge et l’Espagnol. Duel où Goffin a démontré qu’il est déjà au top de sa forme. Rapide, vif, précis, avec une vraie tactique en tête, le Belge a dominé les débats pour s’imposer en deux manches : 6–4, 7–6 (3)
C’est la deuxième fois en 6 rencontres que Goffin l’emporte. Tactiquement, on retiendra que le Belge n’a pas hésité à jouer plein coup droit quand il le fallait. Côté espagnol, on a noté un certain manque de punch et aussi une vraie fébrilité sur seconde balle (NDRL : Double faute de Nadal à 2–5 dans le tie‐break), même s’il faut noter la belle réaction de Rafa en fin de rencontre.
En effet, mené 6–4 4–2, et deux balles de double break contre lui, il a su se secouer pour pousser David au tie‐break. Mais cela n’a pas été finalement suffisant.
Ce succès de Goffin permet aussi à la Belgique d’égaliser à 1 partout, le double sera donc décisif pour une place en demi‐finale face à la Serbie. C’est l’une des plus belles victoires du Belge face aux ténors sur le circuit.
Publié le vendredi 10 janvier 2020 à 12:06