Daniil Medvedev est un dur au mal.
Deux jours après s’être incliné face à Ugo Humbert où il a été pris de vomissements, le Russe a corrigé la mire ce mardi face à l’Australie en remportant facilement son duel face à Alex De Minaur avant de s’imposer en double avec l’étonnant Roman Safiullin pour une victoire nette et sans bavure de la Russie face au pays hôte (3−0).
Interrogé à l’issue de la rencontre, le numéro 2 mondial a reconnu qu’il avait souffert physiquement ces dernières heures même si tout est finalement rentré dans l’ordre.
« Tout d’abord, je suis très heureux de la façon dont l’équipe s’est comportée aujourd’hui (mardi). Je suis très fier de moi après avoir perdu le premier jour contre Humbert alors que j’ai dû jouer le double en 25 minutes après le simple. Mon corps a beaucoup souffert. Aujourd’hui, je n’ai pas eu de malaise et si votre partenaire fait son travail et vous aide, tout va beaucoup mieux. Avant le match, je ne savais pas comment j’allais me sentir sur le terrain et je voulais que Roman gagne au cas où il y aurait des problèmes. Sa victoire a été essentielle pour me détendre sur le court. Si nous voulons gagner cette ATP Cup, nous devons donner le meilleur de nous‐mêmes. »
Publié le mardi 4 janvier 2022 à 15:15