24 heures après la défaite de l’équipe de France face à la Russie lors de la première rencontre de l’ATP Cup dans un groupe considéré comme celui de « la mort » avec l’Italie et le pays hôte, l’Australie, on ne peut s’empêcher de ressentir une certaine frustration.
La frustration de s’être incliné alors qu’Ugo Humbert avait créé l’exploit face au 2e joueur mondial Daniil Medvedev. La faute, en partie, à l’inexpérience d’Arthur Rinderknech qui menait un set à rien face au modeste 167e mondial, Roman Safiullin, avant de quelque peu s’effondrer, trahi par un plan de jeu hasardeux. La faute également au double composé de la paire Édouard Roger‐Vasselin/Fabrice Martin qui aurait surement pu et du mieux faire face aux novices Medvedev et Safiullin, qui n’avaient encore jamais joué ensemble dans cet exercice.
Ce mardi, face aux Italiens, la tâche s’annonce encore plus compliquée étant donné que le numéro 2 chez eux s’appelle Jannik Sinner, 10e mondial, et qu’il partira grand favori face à Rinderknech. Si l’on pense Humbert capable de battre Berrettini (7e), il faudra une nouvelle fois se reposer sur le double en cas d’égalité et dans cet exercice, les Transalpins sont loin d’être maladroits avec la présence du vétéran Simone Bolelli ou encore de Fabio Fognini. Une paire qui, rappelons le, a remporté l’Open d’Australie en 2015.
Pour rappel, ce sont uniquement les premiers de chaque groupe qui accéderont aux demi‐finales.
Publié le lundi 3 janvier 2022 à 17:17