AccueilATPATP - DallasL'aveu de Denis Shapovalov après le plus grand titre de sa carrière...

L’aveu de Denis Shapovalov après le plus grand titre de sa carrière : « Parfois j’avais de bonnes jour­nées, parfois je ne pouvais même pas marcher. Il y a eu des moments où j’ai douté de pouvoir conti­nuer à jouer au tennis »

-

Impressionnant lauréat de l’ATP 500 de Dallas où il a notam­ment battu trois membres du top 10 mondial sur son parcours (Fritz, Paul et Ruud), Denis Shapovalov, qui a long­temps souf­fert d’une bles­sure au niveau du genou, a confié après la finale qu’il avait beau­coup douté au point même de se demander s’il allait pouvoir rejouer un jour. 

« Je ne savais pas si j’al­lais revenir sur un court de tennis, si j’al­lais revenir tout court. Parfois j’avais de bonnes jour­nées, parfois je ne pouvais même pas marcher parce que mon genou me faisait mal. Tout le monde a fait de grands efforts pour que je revienne à la compé­ti­tion et que je sente la confiance néces­saire dans mon genou pour donner le meilleur de moi‐même. Il y a eu des moments où j’ai douté de pouvoir conti­nuer à jouer au tennis, donc ce titre signifie beau­coup pour moi parce que j’ai traversé une période où jouer au tennis sans trop de douleurs était impossible. »