AccueilATPATP - Delray BeachKorda : "Montrer mes émotions, c'est négatif pour mon jeu"

Korda : « Montrer mes émotions, c’est négatif pour mon jeu »

-

Vainqueur d’Isner, Sebastian Korda a encore démontré de belles qualités. Le voila en demi‐finale où il sera opposé à Norrie qui a surpris Tiafoe. 

La clé de la réus­site du joueur améri­cain outre sa maman comme il l’a dit en début de semaine réside dans le fait qu’il essaye de ne jamais sortir de sa bulle et de son calme : « Quand je suis sur le terrain, mon objectif prin­cipal est de garder l’es­prit clair, d’être positif quoi qu’il arrive, car je suis conscient que ce n’est que dans cette situa­tion que je peux offrir le meilleur de moi‐même. En très peu d’oc­ca­sions, vous me verrez perdre mon sang‐froid et même montrer mes émotions. Je consi­dère que c’est négatif pour mon jeu et je travaille depuis long­temps sur l’as­pect émotionnel pour contrôler mes nerfs et mon langage corporel sur le court » a expliqué le fils de Petr. 

Dans ce domaine, il y a plusieurs écoles, celles qui expliquent qu’il faut s’ex­primer et d’autres qui prônent donc le silence. Cela semble une ques­tion de person­na­lité même si la théorie du « calme » devient presque une norme syno­nyme d’équi­libre psychique et de haute‐performance.