En battant ERV, Philip Petzschner se qualifie pour les demi‐finales à ‘s‑Hertogenbosch. Une belle performance pour le 145ème mondial et certainement un grand soulagement pour le joueur allemand qui n’avait plus atteint un tel stade de la compétition depuis le tournoi de Halle, en 2011, défait en finale par Kohlschreiber. Entre les deux tournois, Petzschner enchaîne les mauvias résultats, n’arrivant jamais à dépasser un deuxième tour en tournoi. Si on regarde seulement ses statistiques de son début de saison, par exemple, l’Allemand essuie trois défaites au deuxième tour, six dès son entrée en lice et deux autres défaites dès le premier tour des qualifications. Autant dire que Petzschner va gagner des points.
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
- 3 heures de tennis coaché(e) par Lionel Roux, entraîneur de l’équipe de France de Coupe Davis, c’est possible avec la TennisBox !
Publié le jeudi 21 juin 2012 à 19:17