AccueilATPATP - DohaDjokovic prend la porte !

Djokovic prend la porte !

-

Décidément le tournoi de Doha voit ses têtes d’af­fiche tomber ! Après Rafael Nadal au premier tour, Novak Djokovic a été battu par Ivo Karlovic en trois manches, 6–7(2) 7–6(6) 6–4 après 2h15 de jeu en quarts de finale. Le Croate se qualifie ainsi pour les demi‐finales où il affron­tera David Ferrer.

Il faut être franc, on ne s’attendait pas à voir Novak Djokovic sorti par Ivo Karlovic en quart de finale. Pourtant, si on revoit l’en­semble de la rencontre, ce n’est pas immé­rité pour le Croate. Le numéro un mondial n’a jamais su trouver une réponse au jeu, que certains juge­ront peut‐être de mini­ma­liste, proposé par Ivo le géant. Oui, c’est vrai, le 27eme joueur mondial s’est appuyé sur une très grosse qualité de service, 73% de premières balles et 84% de points gagnés dernières celles‐ci. Le Serbe n’a pas eu la moindre balle de break sur l’en­semble du match. Assez rare pour lui, tant il possède une force de frappe au retour.

Une défaite qui a peut‐être énervé Nole, comme au moment du break dans le troi­sième set où il balance une balle sur le juge de ligne. Un geste qui illustre sans doute sa frus­tra­tion. Tête de série numéro 7 au Qatar, Ivo Karlovic sera opposé à David Ferrer en demi‐finale. L’Espagnol, très serein depuis le début de la semaine, devra se méfier du Croate. Est‐ce inquié­tant pour Novak ? Non. Il ne s’agit que du premier tournoi de la saison. Mais, oui, on ne pensait pas que le numéro un mondial se ferait surprendre ainsi.