AccueilATPATP - DohaGasquet s’offre un test contre Berdych

Gasquet s’offre un test contre Berdych

-

Richard Gasquet a réalisé un match complet contre Simone Bolelli. Le Biterrois s’est imposé en deux manches sèches, 6–3 6–2 en 1h04. En quarts de finale, le Tricolore affron­tera Tomas Berdych, septième joueur mondial. Un vrai bon test à jouer.

L’air de Doha semble réussir à Richard Gasquet. Titré au Qatar en 2013, le Biterrois s’est qualifié pour les quarts de finale après avoir éliminé Simone Bolelli en deux manches sèches, 6–3 6–2, et seule­ment 1h04 de jeu. A chaque set, le même scénario : un break dès le premier jeu de service de l’Italien. De quoi bien se mettre en confiance pour le Tricolore. Si parfois il a été repoussé un peu loin de sa ligne par un Bolelli entre­pre­nant (mais souvent à la faute, 28 sur l’en­semble de la rencontre), Richie a réalisé un très bon match au niveau du service. C’est là, la vraie satis­fac­tion du jour. Sur le premier set, il n’a concédé aucune balle de break. Le bilan à l’issue de la rencontre est plus qu’in­té­res­sant, malgré son petit saut de concen­tra­tion au deuxième set lors­qu’il perd son service (3−1) : 79% de premières balles et surtout, 82% de points gagnés derrière celle‐ci. Autre chiffre qui prouve la qualité de service du 26eme joueur mondial : huit petits points perdus sur l’en­semble du match. Un travail bien fait.

Rendez‐vous avec Berdych

Après une bonne mise en jambes face à Pablo Andujar au premier tour, Richard Gasquet a confirmé face à Simone Bolelli au deuxième tour. Désormais, il aura un adver­saire d’un tout autre calibre en quart de finale : Tomas Berdych, septième joueur mondial. Le Tchèque est en forme pour cette première semaine de l’année. La tâche s’an­nonce beau­coup plus rude. Mais il ne faut pas oublier que le grand Tomas n’aime pas vrai­ment jouer Richie, ou alors le Français aime bien le jouer puis­qu’il mène 6–4 dans les confron­ta­tions. Un match qui en dira un peu plus sur le niveau actuel de Richard Gasquet.