Richard Gasquet a réalisé un match complet contre Simone Bolelli. Le Biterrois s’est imposé en deux manches sèches, 6–3 6–2 en 1h04. En quarts de finale, le Tricolore affrontera Tomas Berdych, septième joueur mondial. Un vrai bon test à jouer.
L’air de Doha semble réussir à Richard Gasquet. Titré au Qatar en 2013, le Biterrois s’est qualifié pour les quarts de finale après avoir éliminé Simone Bolelli en deux manches sèches, 6–3 6–2, et seulement 1h04 de jeu. A chaque set, le même scénario : un break dès le premier jeu de service de l’Italien. De quoi bien se mettre en confiance pour le Tricolore. Si parfois il a été repoussé un peu loin de sa ligne par un Bolelli entreprenant (mais souvent à la faute, 28 sur l’ensemble de la rencontre), Richie a réalisé un très bon match au niveau du service. C’est là, la vraie satisfaction du jour. Sur le premier set, il n’a concédé aucune balle de break. Le bilan à l’issue de la rencontre est plus qu’intéressant, malgré son petit saut de concentration au deuxième set lorsqu’il perd son service (3−1) : 79% de premières balles et surtout, 82% de points gagnés derrière celle‐ci. Autre chiffre qui prouve la qualité de service du 26eme joueur mondial : huit petits points perdus sur l’ensemble du match. Un travail bien fait.
Rendez‐vous avec Berdych
Après une bonne mise en jambes face à Pablo Andujar au premier tour, Richard Gasquet a confirmé face à Simone Bolelli au deuxième tour. Désormais, il aura un adversaire d’un tout autre calibre en quart de finale : Tomas Berdych, septième joueur mondial. Le Tchèque est en forme pour cette première semaine de l’année. La tâche s’annonce beaucoup plus rude. Mais il ne faut pas oublier que le grand Tomas n’aime pas vraiment jouer Richie, ou alors le Français aime bien le jouer puisqu’il mène 6–4 dans les confrontations. Un match qui en dira un peu plus sur le niveau actuel de Richard Gasquet.
Publié le mercredi 7 janvier 2015 à 19:32