Jakub Mensik a battu Andy Murray pour se qualifier en quart de finale à Doha, dans un match marathon avec trois jeux décisifs.
Murray, qui avait perdu à Marseille face Tomas Machac, a donc définitivement des difficultés face aux joueurs Tchèques. Quoiqu’il en soit, pour Jakub Mensik, âgé de seulement 18 ans, cette victoire est un symbole énorme.
Comme il l’a expliqué sur le cours après le match, il était submergé d’émotions, car Andy Murray était un joueur qu’il regardait et admirait quand il était encore un enfant.
« Je suis sans voix en ce moment. Je ne sais pas quoi dire. Je sais que beaucoup de fans voulaient qu’Andy gagne aujourd’hui. J’espère que vous viendrez pour regarder mon prochain match. Je suis juste heureux… Andy est un joueur incroyable. Je le savais, quand j’étais jeune, je l’ai vu à la télé gagner deux fois Wimbledon. C’est incroyable qu’à cette époque, il puisse encore rivaliser avec les meilleurs joueurs du monde. Félicitations à lui et bonne chance pour les prochains tournois. »
Publié le jeudi 22 février 2024 à 12:45