AccueilATPATP - DohaJakub Mensik (18 ans), tombeur de Murray : "Je sais que beaucoup...

Jakub Mensik (18 ans), tombeur de Murray : « Je sais que beau­coup de fans voulaient qu’Andy gagne. J’espère que vous vien­drez quand même pour regarder mon prochain match »

-

Jakub Mensik a battu Andy Murray pour se quali­fier en quart de finale à Doha, dans un match mara­thon avec trois jeux décisifs.

Murray, qui avait perdu à Marseille face Tomas Machac, a donc défi­ni­ti­ve­ment des diffi­cultés face aux joueurs Tchèques. Quoiqu’il en soit, pour Jakub Mensik, âgé de seule­ment 18 ans, cette victoire est un symbole énorme.

Comme il l’a expliqué sur le cours après le match, il était submergé d’émo­tions, car Andy Murray était un joueur qu’il regar­dait et admi­rait quand il était encore un enfant.

« Je suis sans voix en ce moment. Je ne sais pas quoi dire. Je sais que beau­coup de fans voulaient qu’Andy gagne aujourd’hui. J’espère que vous vien­drez pour regarder mon prochain match. Je suis juste heureux… Andy est un joueur incroyable. Je le savais, quand j’étais jeune, je l’ai vu à la télé gagner deux fois Wimbledon. C’est incroyable qu’à cette époque, il puisse encore riva­liser avec les meilleurs joueurs du monde. Félicitations à lui et bonne chance pour les prochains tournois. »